Les verbes irréguliers en anglais

Les verbes irréguliers en anglais

Les verbes irréguliers en anglais

Les verbes dont la conjugaison ne respecte pas les règles dans ce domaine sont dits verbes irréguliers. En anglais, ces verbes sont nombreux ce qui d’ailleurs que pour maitriser la langue, il est nécessaire de les maitriser, tant pour leur conjugaison que pour leur particularité. Il existe des méthodes pour les apprendre plus facilement et rapidement.

Description des verbes irréguliers de la langue française

Tout comme les verbes irréguliers en français, ceux en anglais ont aussi leur particularité. Si en français, ils sont répartis en trois groupes, ceux qui sont irréguliers en anglais se présentent sous trois formes. En fait pour la langue française, ces trois groupes sont constitués par les verbes qui se terminent en -er, comme jouer, parler, écouter, trembler, qui sont des verbes du premier groupe. Il y a ensuite ceux du deuxième groupe, les verbes qui se terminent par -ir, et dont la première personne du pluriel se conjugue avec un -issons, la deuxième personne par –issez et la troisième personne par -issent. Voici quelques exemples de ces verbes : finir, choisir et établir.

Pour les verbes du troisième groupe également appelés les verbes irréguliers, ils sont classés dans le même groupe du fait de leur particularité. En fait, ils ne se conjuguent pas de la même façon même s’ils ont la même terminaison. Ce groupe regroupe les verbes se terminant par -ir et qui se conjuguent avec -issons à la première personne du pluriel, pour ne citer que couvrir et ouvrir.

Les verbes qui se terminent par -re font aussi partie de ce groupe, comme prendre, combattre, comprendre, boire, rompre, et bien d’autres encore. Ceux qui se terminent par -oire font aussi partie de ce groupe. Il y a également le verbe aller, un verbe qui se termine par -er mais qui ne figure pas parmi les verbes du premier groupe. Quant à l’anglais, ils sont aussi divisés en trois groupes, les verbes à l’infinitif, ceux au participe au passé simple.

La conjugaison des verbes irréguliers

Il est important de bien connaitre ces verbes irréguliers et de maitriser leur conjugaison pour éviter de former des phrases drôles et abominables. Il importe de les apprendre par cœur pour ne pas se tromper. Prenons l’exemple du verbe to become. Pour ceux qui ne savent pas qu’il figure parmi les verbes irréguliers, ils seront surement tentés d’ajouter uniquement une terminaison -ed à la fin, alors que la vraie conjugaison est became. Il en est de même pour le verbe to be, celui-ci peut avoir deux formes au passé simple.

Le choix de ces deux formes ne doit pas se faire au hasard puisque des règles sont à suivre tout comme une longue réflexion. Ce verbe s’accorde avec son sujet, mais sa conjugaison est particulière. Pour la première personne du singulier et du pluriel, sa conjugaison est was, pour les autres personnes, il se conjugue avec were. Toujours pour ce verbe, s’il est utilisé dans des phrases négatives ou interrogatives, il n’est plus nécessaire d’utiliser un auxiliaire, étant donné que le verbe lui-même est un auxiliaire. Pour les verbes réguliers, la règle est la même, car il faut ajouter un suffixe -ed après l’infinitif pour avoir le participe comme pour le verbe follow, qui devient followed.

Astuces pour apprendre les verbes irréguliers

Avec les nombreux verbes irréguliers, les apprendre n’est pas toujours facile alors que tous les professeurs d’anglais le demandent à leurs élèves, pour ne pas dire les obliger à les apprendre par cœur. Un conseil, pour vous aider à apprendre le verbe, il y a plusieurs méthodes qui peuvent être employées comme l’apprendre sous forme de chanson, cela est assez plaisant et moins ennuyant. Mais il ne s’agit pas ici de former une chanson sur tous les verbes selon la liste, il y a une meilleure technique, c’est de les regrouper cinq par cinq par exemple, un regroupement qui devrait se faire selon que leur ressemblance. Pour éviter les risques d’oubli, il faut s’exercer tous les jours.

Une des méthodes les plus utilisées, est aussi le par cœur. Pour ce faire, il faut relire plusieurs fois les verbes jusqu’à ce que cela reste dans la tête. Cette méthode requiert beaucoup de concentration. Puis une fois que vous vous sentez prêt, demander à quelqu’un de vous interroger.

Une autre méthode plutôt efficace, c’est de les grouper dans un tableau que ce soit sur ordinateur ou sur papier, pour ensuite les placer dedans. Pour vous exercer, cachez les autres colonnes, à part celui où sont placés les verbes à l’infinitif. Il suffit ensuite de les conjuguer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *